ERIK JØRGENSEN
La société Erik Jørgensen a été fondée en 1954 par le sellier et designer Erik Jørgensen.
Au fil du temps, la marque a maintenu sa position d'avant-garde dans la conception innovante du mobilier danois avec une expertise particulière dans les meubles rembourrés.
La société a également travaillé avec les meilleurs designers danois et internationaux, notamment Hans J. Wegner, Hannes Wettstein, Snøhetta et Monica Förster.
Deux des fabricants de meubles les plus traditionnels du Danemark sont devenus un seul quand Fredericia Furniture a acquis Erik Jørgensen Møbelfabrik le 1er octobre 2020.
HANS J. Wegner's Box Chair, la chaise espagnole de Børge Mogensen, les canapés classiques d'Erik Jørgensen et la chaise Trinidad de Nanna Ditzel ne sont que quelques-unes des conceptions d'ambiance danoises iconiques qui feront partie des nouveaux meubles Fredericia.
"Les deux marques font un marriage merveilleux. Fredericia Furniture et Erik Jørgensen ont tous deux cultivé un patrimoine de design puissant. Nous avons les mêmes valeurs, nous sommes des entreprises saines et bien gérées, et nous appartenons tous les deux à la même famille. Plus important encore, nous partageons la même passion pour la conception et l'artisanat et le désir de créer des produits durables avec une longue durée de vie", déclare Kaja Møller, PDG de Fredericia Furniture.